Des experts en tronçonneuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Dim 15 Jan 2012 - 12:46

Salut

Je sais pas si il y a des connaisseurs en tronçonneuse, mais j'ai quelques soucis avec celle de mon père.

Elle n'avait pas tourner depuis 10 ans, suite a la tempête de l'autre jour il a fallu la ressortir.

Elle tourne, on a déjà débité 2 arbres, mais elle a des "trous" a l'accélération .

J'ai monté une bougie neuve, elle a tourné au poil tout une journée.

Le lendemain a recommencer a s'étouffer.

Si on accélère trop elle s’étouffe, et durant 'l'effort' elle s’étouffe aussi, mais c'est pas tout le temps, c'est juste aléatoire.

Voila l'état de la bougie :





J'ai bien trouver ce site, mais j'arrive pas trop a déterminer dans quel cas le suis, je remplit pas les critères a chaque fois confused

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par ptitcheche33 le Dim 15 Jan 2012 - 20:18

si je voie mon frere je lui en parle demain il et mecano la de dans.
avatar
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur

Nombre de messages : 3134
Age : 27
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Dim 15 Jan 2012 - 20:26

Merci bien bien
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par ptitcheche33 le Dim 15 Jan 2012 - 20:31

peut etre qui faut nettoyer le carbu voir les membranes un réglage je vien dit penser comme sa
avatar
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur

Nombre de messages : 3134
Age : 27
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Dim 15 Jan 2012 - 20:40

J'y pense bien, mais je remet pas la main sur la notice, et pas trop envie d'y bidouillé, tant que l'on en a besoin.

Je pensais que c'était juste un soucis de richesse ou régime max (les visses sur le coté), d'ou mes photos de bougies ...

J'ai aussi vu qu'il faudrait nettoyer du trucs sur l'allumage, mais faut que je retrouve la notice lol!

Vu qu'elle est de 84, je sais pas du tout ou mon père l'a mise, et puis lui il s'en fou :lool:
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par ptitcheche33 le Lun 16 Jan 2012 - 18:53

j'ai vu mon frère ta du boulot lol je t'envoie sa dans la soirée en mp
avatar
ptitcheche33
Super posteur
Super posteur

Nombre de messages : 3134
Age : 27
Localisation : 47
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Lun 16 Jan 2012 - 19:16

Ok Wink

Mon père a retrouvé la notice, ca me donne 2/3 indications sur des trucs a faire (crépine essence a vérifier entre autre)

Et puis on a remarqué que la chaine qui était morte faisait forcer le moteur, donc je vais en prendre une neuve Wink
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par Milka le Mer 1 Fév 2012 - 0:23

On a des Sthill Pro a la maison (mon pere est paysagiste) et a chaque fois carbu ou joint alentour bouffés... donc ratage et calage, verifie tes joints si elle a pas tourner depuis un moment Wink
avatar
Milka
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Caux(Herault)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 0:29

On a +/- fini, en gros elle marchait qu'a régime moyen, si on accélérait un peu trop elle broutait.

Le pire c'est en coupant sur le coté, elle avait des ratés a chaque fois, et aucune puissance.

Mon père a pas voulu que j'y bricole, on verra avec un voisin qui bossais dans les débroussailleuse si il veut refaire les joints ...
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par Milka le Mer 1 Fév 2012 - 8:47

Ah okay d'accord Wink mon pere a ce genre de soucis avec sa debroussailleuse a fil, il a changer tous les joints et depuis presque plus de soucis, si ce n'est qu'elle a tendance a se noyer si il force trop pour la demarrer, une fois lancée pas de problemes Wink
avatar
Milka
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Caux(Herault)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 9:42

Bah de toute façon, elle est de 84, et les joints n'ont jamais été changé.

Et vu que mon père sans fou royalement, du moment que ca démarre et que ca coupe pimpon

Mais bon, quand on en a besoin, le mieux c'est que ca marche quand même lol!
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par Milka le Mer 1 Fév 2012 - 11:00

Ouais ça peut aider, ah avant de changer la chaine tu peux la faire affuter, sauf si vraiment elle est morte lol!
avatar
Milka
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Caux(Herault)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 11:22

On l'a changée la chaine, l'autre était vraiment morte (affutée jusqu’à la mort) pimpon
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par Milka le Mer 1 Fév 2012 - 11:23

Ah bah d'accord, je prend le train en marche Very Happy
avatar
Milka
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Caux(Herault)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 12:22

Pas grave.

Ben disons que je voulais qu'elle tourne rond histoire de faire ce que nous avions a faire, sans ce faire chier.

a la base c'était pas gagné, elle avait pas tourné depuis 10 ans, et déja qu'elle tournait mal avant, mon père pensait qu'elle péterais pas.

Après avoir bidouillé 2 ou 3 trucs, elle tournait bien, et puis elle c'est remis a déconner ...

Mais mon père (qui n'y connais rien du tout) avait pas envie que j'y touche, sinon gros risque que ca ne ré-démarre pas, et donc plus de tronçonneuse ... et le voisin voulais que les arbres tombés chez lui soient vite retirés pour refaire sa clôture pour les vaches Wink

Donc voila, on a fait ca un peu a la Old School, mais c'est clair qu'il faudrait refaire les joints qui n'ont jamais été touchés .... depuis 1984 pimpon
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par mdw63 le Mer 1 Fév 2012 - 12:42

ta pensé a débridé la bougie???

mdw63
Membre
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 13:18

C'est a dire ?

La bougie est neuve pour info ...
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par mdw63 le Mer 1 Fév 2012 - 14:35

mdrrrrrrrr c'est une connerie tkt pas

mdw63
Membre
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 14:47

:kilecon:
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par mdw63 le Mer 1 Fév 2012 - 18:11

celle la tu peut la sortir n'importe ou les mecs vont te regardé et ils vont te dire je sais pas!!!!mdr

mdw63
Membre
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 18:36

:=DD:

Je note, ca peut servir rirejaune
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par mdw63 le Mer 1 Fév 2012 - 21:15

oui fait le dans une concession moto un truc du genre tu vera la tronche du vendeur surtout si c'est un jeune mdrrrr

mdw63
Membre
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par BoomBap le Mer 1 Fév 2012 - 21:25

lol!
avatar
BoomBap
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24678
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2010

http://www.youtube.com/user/Dturbo23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des experts en tronçonneuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum